Le SEDPA tient à féliciter Monsieur Franck Riester pour sa nomination au poste de Ministre de la Culture dans le nouveau gouvernement de Monsieur Edouard Philippe.
La filière audiovisuelle fait aujourd’hui face à des enjeux déterminants dans un contexte de révolution numérique. Monsieur Franck Riester est sensibilisé aux problématiques qui en découlent : il fut rapporteur des projets de loi Hadopi 1 et 2 sur la propriété intellectuelle et membre de la Commission des affaires culturelles à l’Assemblée Nationale, mobilisé sur les questions audiovisuelles. Le SEDPA tient par la présente à lui souhaiter une grande réussite dans l’exercice de ses nouvelles fonctions, et ne doute pas de son implication future sur les questions qui agitent le secteur.
Monsieur Franck Riester succède rue de Valois à Madame Françoise Nyssen que nous tenons à remercier chaleureusement pour son engagement. Elle est notamment à l’origine du projet de loi sur la réforme de l’audiovisuel, qui, nous l’espérons, sera poursuivi.