Nomination de Roch-Olivier Maistre à la tête du CSA

Le SEDPA félicite chaleureusement Monsieur Roch-Olivier Maistre, anciennement président de chambre et rapporteur général à la Cour des comptes, pour sa nomination à la présidence du Conseil Supérieur de l’Audiovisuel (CSA).

Cette nomination intervient en amont de la grande réforme de l’audiovisuel, dont l’un des enjeux fondamentaux est la régulation du secteur à l’heure du numérique. Les compétences du CSA risquent d’évoluer et nous espérons que son pouvoir de régulateur sera renforcé afin de contrôler la bonne mise en oeuvre des accords mandats et transparence.Dans ce contexte inédit, nous souhaitons à monsieur Maistre une pleine réussite dans l’exercice de ses nouvelles fonctions.

Nous voulons également remercier son prédécesseur, Monsieur Olivier Schrameck, pour sa disponibilité, son écoute, et son implication pour la reconnaissance du statut juridique du métier de distributeur dans la loi Création, Architecture et Patrimoine du 8 juillet 2016. Nous espérons que parmi ses objectifs, le nouveau président du CSA aura lui aussi à cœur de protéger la distribution audiovisuelle.

2019-01-31T17:37:56+02:00