Nomination de Madame Françoise Nyssen au poste de Ministre de la Culture

Le SEDPA salue la nomination de Madame Françoise Nyssen, aux fonctions de ministre de la Culture dans le nouveau gouvernement de Monsieur Édouard Philippe.

Femme de lettres et cheffe d’entreprise, Madame Nyssen a fait preuve tout au long de sa carrière d’un engagement sans faille au service de la création artistique. Le SEDPA tient par la présente à lui souhaiter une grande réussite dans l’exercice de ses nouvelles fonctions, alors même que de nouveaux défis se présentent pour notre secteur — tant au niveau domestique, qu’européen et international. Nous ne doutons pas qu’elle sera sensible et attentive à la qualité de nos contenus audiovisuels et à leur rayonnement sur les marchés internationaux.

Madame Françoise Nyssen succède rue de Valois à Madame Audrey Azoulay qui occupait le poste depuis le 11 février 2016, et que nous tenons à remercier chaleureusement pour son implication et sa détermination au service de notre patrimoine national, ainsi que pour son soutien à la reconnaissance de notre profession de distributeur audiovisuel.

Paris, le 18 mai 2017

2017-07-12T10:54:51+00:00