Doublement du budget CNC de l’aide à la promotion des œuvres audiovisuelles

Communiqué de presse 25 novembre 2016 — Le SEDPA se félicite du doublement du budget de l’aide à la promotion des œuvres audiovisuelles (de 1,7M€ à 3,4M€), et du signal fort que le CNC envoie à notre profession.
Au moment où le SEDPA fête ses 10 ans d’activité, et en amont de notre colloque annuel ‘Circulez, il y a tant à voir!’ (6 Décembre, Maison de la Radio), nous ne pouvons que nous réjouir de la volonté affirmée du CNC et donc du Ministère de la Culture de favoriser la circulation de notre patrimoine audiovisuel national, et d’en alimenter le moteur de croissance.
L’augmentation de cette aide aura vocation d’accroître l’accompagnement des frais de versions linguistiques et de promotion dans un marché domestique et international de plus en plus concurrentiel. Une enveloppe sanctuarisée de nouvelles dépenses éligibles—frais d’opérations spéciales et de webmarketing—confiée à TVFI permettra également de valoriser la compétitivité et le travail de nos structures au quotidien.
Le SEDPA salue par ailleurs l’annonce de l’ouverture prochaine du FARAP aux œuvres audiovisuelles. Ce dispositif renforcera l’accompagnement de notre production domestique, et sa réussite sur les nouveaux marchés internationaux.
Le SEDPA remercie vivement la Ministre de la Culture Audrey Azoulay et la Présidente du CNC Frédérique Bredin, ainsi que l’ensemble des parlementaires et des tutelles, pour ces mesures ambitieuses.

2017-07-18T18:23:43+00:00